Quelle race de poule choisir pour un meilleur rendement ?

Il existe un grand nombre de variétés de poules mais pour obtenir le plus d’œufs possible, il faudra sélectionner une race en particulier. Certaines races sont vivement conseillées pour ce type d’objectif et peuvent être facilement élevées par un particulier. Une fois que le poulailler est bien installé, il faudra penser à trouver les parfaites poules pour constituer son élevage personnel.

De beaux œufs

poulaillers

Pour obtenir des œufs particulièrement beaux et savoureux, certaines races sont plus indiquées que d’autres. Il s’agit entre autre de la Géline, la poule d’Alsace, la Houdan ou encore la Gâtinaise.

Chacune de ces poules produisent des œufs de qualité et constituent donc un très bon choix. Il est toutefois important de signaler qu’il ne faut pas mélanger plusieurs races car chaque poule a ses habitudes et il sera donc très difficile de pouvoir combler en même temps les besoins de chaque poule.

Des pondeuses hivernales

poulaillers

Certaines poules ne pondent pas l’hiver donc pour préserver un bon rendement, il sera préférable de choisir une race de poule qui produit toute l’année. Les professionnels dans le domaine recommandent alors :

  • la poule d’Alsace
  • la géline de Touraine
  • la Gâtinaise
  • la Faverole

Toutes ces poules garantiront d’obtenir des œufs frais et en grande quantité même pendant la période froide. Il ne suffit plus qu’à choisir une race en particulier et installer les poules dans son poulailler personnel pour pouvoir en profiter immédiatement et sur une durée intéressante.

La géline de Touraine (en savoir plus)

La Faverole (en savoir plus)

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Un commentaire

  1. ali 21 septembre 2015

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.