Il existe un grand nombre de variétés de poules mais pour obtenir le plus d’œufs possible, il faudra sélectionner une race en particulier. Certaines races sont vivement conseillées pour ce type d’objectif et peuvent être facilement élevées par un particulier. Une fois que le poulailler est bien installé, il faudra penser à trouver les parfaites poules pour constituer son élevage personnel.
De beaux œufs
Pour obtenir des œufs particulièrement beaux et savoureux, certaines races sont plus indiquées que d’autres. Il s’agit entre autre de la Géline, la poule d’Alsace, la Houdan ou encore la Gâtinaise.
Chacune de ces poules produisent des œufs de qualité et constituent donc un très bon choix. Il est toutefois important de signaler qu’il ne faut pas mélanger plusieurs races car chaque poule a ses habitudes et il sera donc très difficile de pouvoir combler en même temps les besoins de chaque poule.
Des pondeuses hivernales
Certaines poules ne pondent pas l’hiver donc pour préserver un bon rendement, il sera préférable de choisir une race de poule qui produit toute l’année. Les professionnels dans le domaine recommandent alors :
- la poule d’Alsace
- la géline de Touraine
- la Gâtinaise
- la Faverole
- La Faverole
- La Gâtinaise
- La géline de Touraine
- La poule d’Alsace
Toutes ces poules garantiront d’obtenir des œufs frais et en grande quantité même pendant la période froide. Il ne suffit plus qu’à choisir une race en particulier et installer les poules dans son poulailler personnel pour pouvoir en profiter immédiatement et sur une durée intéressante.
La géline de Touraine (en savoir plus)
La Faverole (en savoir plus)
bonjour
je vous écris d’algerie.je suis tres interesse par l’elevage de poule chez soi .j’ai construis un poulallier de 2 par 1 m. et un parcours de 3 m par 5. je voudrais juste savoir combien puisje élever dedand des poule c’est a dire le nombre et le poids de nouriture qu’il faut .et je demande si c’est rentable pour une famille de 6 personnes merci