Les poulaillers réducteurs de déchets

La poule est un animal domestique qui aime à picorer tout ce qu’elle voit sur son passage. De cette façon, elle réduit considérablement les déchets organiques qu’elle trouve sur son chemin. Les écolos ont ainsi envisagé, l’installation de poulaillers dans les maisons de retraite et les écoles. Une tendance récente apparue vers le début de l’année. Le concept a pour objectif de réduire les déchets organiques dans ces foyers. Cela concerne surtout les établissements privés.

Dans le Gers, trois poulaillers ont été équipés par une filiale coopérative sous le nom de Gasco. Le premier fut installé à Fleurance où les personnes âgées nourrissent les poules contre la maladie d’Alzheimer. Selon les médecins, la présence d’animaux serait stimulante chez les patients.

Le « loft », un poulailler à modeste taille

loft-nid

C’est un poulailler un peu spécial qui a été conçu pour les personnes qui ne connaissent strictement rien en poule. Pratique et inodore, ses concepteurs l’ont appelé « Loft ». En fait, il s’agit d’une petite maison en bois en forme de cube, équipé d’une grille et d’un tiroir en dessous. Ainsi, il suffit d’ouvrir le tiroir pour nettoyer son intérieur. Le contenu sera ensuite versé dans le jardin étant donné que la fiente de poule est un engrais de qualité. Vous pouvez également le conserver dans un sac.

Comment réduire les déchets avec un poulailler ?

label-élu-par-les-femmes-pour-les-femmes

Ce poulailler au format cubique peut accueillir deux poules que vous pouvez nourrir avec tous les déchets de la cuisine. En outre, cela vous permet de réduire vos déchets à 20%, soit, 15 kilos en moins à mettre dans la poubelle. En plus de cela, il vous produit des œufs bien frais par jour pour le petit-déjeuner. Par ailleurs, ce type de poulailler est susceptible d’intéresser, même les particuliers qui habitent en plein centre ville. En revanche, cette idée déplait aux vrais éleveurs qui ont une affection pour les poules, car celles-ci sont traitées comme des aspirateurs de déchets.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.