Où trouver une poulailler en plastique en Suisse ?

Après des hésitations et de longues périodes à réfléchir, vous avez enfin décidé de vous lancer dans l’élevage des poules en Suisse ? La première chose dont vous avez besoin maintenant est de vous procurer un poulailler !

Heureusement pour vous, il existe beaucoup de types de poulaillers selon la matière dont ils sont faits mais aussi selon leurs tailles et leur robustesse, et si vous voulez opter pour un poulailler en plastique et que vous vous demandez comment et où vous le procurer, vous êtes au bon endroit !

poulailler en plastique en Suisse

Pourquoi acheter un poulailler en plastique en Suisse ?

Utilisé depuis déjà plusieurs années, ce type de poulaillers est l’un des préférés des éleveurs en raison de son aspect esthétique et des designs sophistiqués qui existent. Les poulaillers en plastique sont également de petite taille, ne prennent pas d’espace et se fondent à merveille dans le décor de n’importe quel jardin.

De plus, les poulaillers en plastiques sont caractérisés par :

  • La facilité de montage, il vous suffira de lire les consignes du catalogue.
  • Vous pouvez les poser directement sur l’herbe sans avoir à creuser.
  • Leur entretien est facile.

Où trouver un poulailler en plastique en Suisse ?

Qui l’aurait cru, cette année les poulaillers sont devenus très à la mode ! C’est même la nouvelle tendance que suivent tous les propriétaires de maison. Il faut dire que le mouvement green et l’envie de consommer bio et en harmonie avec la nature ont joué un rôle important dans le sujet.

Si vous voulez également investir dans un poulailler, il se trouve qu’en acheter un fait en plastique pourrait vous être très avantageux, reste maintenant à savoir où pouvoir l’acheter.

Les poulaillers en plastique sont disponibles dans les magasins à grande distribution mais ce sont généralement des produits bas de gamme que vous ne désirez pas posséder si vous voulez faire un réel investissement efficace. Dirigez-vous donc vers les animaleries, ces magasins proposent des poulaillers de bien meilleure qualité.

Enfin, si vous ne souhaitez pas vous déplacer ou que les animaleries que vous connaissez ne vendent pas de poulaillers en plastiques, vous pouvez toujours surfer sur les sites de vente en ligne généralistes qui proposent tous types de poulaillers, et si vous avez de la chance vous pourriez même tomber dans une période de soldes !

poulailler en plastique en Suisse

Comment choisir son poulailler en plastique en Suisse ?

Avant de choisir votre poulailler en plastique, sachez que plusieurs critères vont entrer en jeu. D’abord, les poulaillers en plastique riment avec le milieu urbain, c’est des poulaillers qui seront achetés par des personnes qui ont un petit jardin dans la ville et qui désirent se lancer dans l’élevage des poules sans problèmes : il doit donc être entre autres, mobile et surtout pas cher !

Voici les caractéristiques à prendre en compte lors de votre choix de poulailler :

Le nombre de poules

Les poulaillers en plastique sont généralement de petite taille car ils sont adaptés au milieu urbain, ils ne peuvent donc contenir que trois poules, néanmoins il vous est possible de commander des poulaillers avec des capacités plus grandes si vous avez de plus grandes ambitions ou plus de place dans votre jardin.

La robustesse

La robustesse est un critère très important car ce type de poulaillers est produit par plusieurs types de plastique, assurez-vous alors de la bonne qualité du plastique de votre poulailler.

Quelques modèles de poulaillers en plastique

Nous allons citer les modèles de poulaillers les plus connus.

Le poulailler Chicubes pour 3 poules

Ce poulailler a une forme innovante et est robuste, ce qui fait de lui l’un des modèles les plus appréciés des aviculteurs.

De plus il est très léger, ce qui lui permet d’être déplacé facilement d’un endroit à un autre et il permet de protéger vos poules des éventuels prédateurs avec sa cage robuste.

Enfin, il offre une excellente isolation durant toutes les saisons, pour protéger vos poules du froid de l’hiver et de la chaleur de l’été.

Le poulailler Happy farm

Fabriqué dans les tons beiges et avec un plastique très résistant, ce poulailler est parfait si vous avez un petit jardin. Il est doté de 4 pieds solides qui lui permettent de bien s’accrocher au sol et il est accessible via une petite échelle. Il dispose de volets pour assurer l’intimité de vous poules et de grillages pour laisser entrer la lumière du jour.

Le poulailler est également doté d’un tiroir amovible qui permet de ramasser les restes de nourriture et fientes facilement. Enfin, son toit est ouvrant, facilitant ainsi son nettoyage et son entretien.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.