Choisir le bon chauffage pour son élevage de poules

chauffage poules

L’élevage de poules pondeuses demande de veiller au confort de ses poules à tous les niveaux. Le chauffage à l’intérieur du poulailler est essentiel pour qu’elles s’y sentent bien. Cet aspect est d’autant plus important si des poussins sont présents car ils sont sensibles aux variations de température. Pour réussir son élevage de poules, il faudra donc s’équiper du bon type de chauffage.

Les lampes chauffantes pour un petit élevage

Pour débuter dans l’aviculture, la lampe chauffante est une excellente solution. La lampe infrarouge chauffante est capable de maintenir la température au-dessus de 30 degrés à l’intérieur du poulailler. Poules et poussins seront donc protégés contre le froid et pourront vivre dans ce lieu d’habitation sans tomber malades. Lorsque le nombre de poules est peu important, ce choix sera le plus intéressant.

lampes chauffantes infrarouges

Lorsque le poulailler ne comporte que quelques poussins, les lampes chauffantes infrarouges seront parfaites. Ce choix est véritablement dans les premières semaines de vie des poussins où ils sont particulièrement fragiles. L’ampoule chauffante va s’assurer que les conditions idéales pour leur évolution sont réunies. Les poussins pourront grandir facilement et devenir des poules robustes grâce à une ampoule infrarouge.

Le chauffage radiant gaz pour les grands élevages

Lorsque le nombre de poussins est supérieure à 300, il faudra passer à un mode de chauffage plus performant. Le radiant gaz permet de veiller à ce que le lieu de vie des poules et des poussins possède des conditions favorables. Dans un lieu avec une grande superficie, ce chauffage gaz radiant permet d’offrir une température homogène. Chaque poussin pourra donc se sentir bien et grandir à son rythme.

chauffage radiant gaz

Lors du choix du poulailler, il faudra penser à l’endroit où sera installé ce chauffage radiant gaz. Le poulailler doit avoir une taille suffisante pour que ce dispositif puisse générer une chaleur agréable.

Si le poulailler est trop petit, la chaleur risque d’être trop importante à l’intérieur et gêner les poules et les poussins. L’élevage de poules demande d’être vigilant à plusieurs niveaux pour que ses animaux soient heureux et en parfaite santé.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.