Quels autres volailles élevées avec les poules ?

Si vous observez bien le comportement des poules, vous pouvez constater que c’est un animal très conservateur. Il y a une hiérarchie qui règne au sein d’un groupe dont la domination se détermine par les coups de bec. En général, celle qui est considérée comme dominante sera toujours prioritaire à la nourriture. Malgré tout cela, c’est une volaille sociable qui peut cohabiter avec d’autres espèces différentes dans la même basse-cour.

Comment placer les poules et les canards dans un poulailler ?

La majorité des personnes se lancent dans l’élevage de volaille pour plusieurs raisons. D’une manière générale, le but est d’obtenir chez soi plus de viande et d’œuf sans vouloir acheter chez l’épicier du coin ou au supermarché. De ce fait, vous pouvez être rassuré de la qualité des produits étant donné qu’actuellement l’hygiène et l’emploi de produit chimique dans le secteur de l’élevage est déjà très alarmant.

alimentbassecour

Cependant, il faudra suivre quelques recommandations, si vous décidez de loger les canards et les poules en même temps. Pour commencer, vous devez mettre des enclos en forme de grillage tout autour du poulailler. Veillez à ce qu’il y a plus d’espace, car les poules aiment faire de l’exercice en picorant partout sur leurs chemins. Pour vous aider, prévoyez une basse-cour de 16m2 avec un enclos de 500 m2 pour 50 poules.

canard-et-poules-brahmas

N’oubliez pas de mettre un perchoir. Le logement des canards, par contre, nécessite l’installation d’un pondoir et d’une rampe pour qu’ils puissent rejoindre l’abri. Mettez également un récipient d’eau assez large qui servira de plongeoir pour ces derniers si vous n’avez pas de petite marre à votre disposition. Grâce à ces techniques, vous pourrez contrôler facilement votre élevage de volaille en toute sérénité.

L’élevage des poulets et des poules

La hiérarchie des poules se divise en quatre parties : les coqs, les poules, les coquelets et les poulettes. Une fois cette structure sociale s’établit, il y aura moins de combats, de tensions et de stress au sein du groupe. Par ailleurs, dans un petit groupe de 25 congénères, il y a également une hiérarchie du bec entre les mâles et les femelles. Sachez que l’élevage des poules vous garantit un stock d’œufs tandis que celui des poulets ou des coqs permet de produire plus de la viande.

3152795246_1_4_coj0gjbq

Mais, l’alimentation de ces oiseaux n’est pas tout à fait identique, de même, pour leur comportement. Les plus combatifs seront toujours gagnant surtout lorsqu’il s’agit de nourriture. Alors, pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser un enclos temporaire ou du type mobile mixte pour élever les poulets dans la même basse-cour que les poules.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.