Produire ses propres œufs frais : un investissement sur plusieurs années

L’intérêt de posséder son propre poulailler, hormis la joie de voir de belles gallinacées dans son jardin, est de pouvoir produire ses œufs. Cette idée représente plutôt un investissement intelligent sur une longue période et explique le fait que de nombreux particuliers optent pour cette pratique.

Un achat rentable

poulaillers

Une poule pondeuse pond environ jusqu’à trois ans et au maximum six ans selon les races. Il faudra donc choisir au préalable une race de poule qui produit sur une longue durée. De cette façon, il sera possible de réaliser de belles économies sur sa consommation d’œufs pendant toute cette durée.

Malgré le prix d’achat d’une poule, son propriétaire pourra se féliciter de cette action car elle va lui permettre d’en profiter largement. Il n’aura plus besoin d’en acheter pour réaliser toutes les plats à base d’œufs, aussi bien dans des préparations salées que sucrées.

Revendre sa production

poulaillersPour les personnes qui ont fait le choix d’acheter plusieurs poules en même temps, il sera même possible de réaliser des bénéfices grâce à cet achat.

En fonction du rythme de pondaison et du nombre de poules, il sera possible de conditionner et vendre une partie de la production sur les marchés.

Les particuliers seront ravis d’avoir l’opportunité de s’offrir des œufs de cette fraîcheur donc il s’agit d’un moyen intéressant de faire fructifier son investissement.

Il est possible de gagner entre plusieurs dizaines à plusieurs centaines d’euros en fonction de son cheptel de poules pondeuses. Pour connaître les races de poules pondeuses les plus productives, lisez cet article.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

2 commentaires

  1. Caroline 15 novembre 2017
  2. Hervé 4 mars 2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.