Pro Bache double

Le poulailler Pro Bache double est la grande version du Pro Bache simple : c’est un poulailler à prix économique pour un maximum de 4 poules.

poulailler pro bache double

Caractéristiques et description du poulailler Pro Bache double

Ce poulailler a été pensé pour des poules mais le fabricant Pro Bache le recommande aussi pour des petits animaux types lapins, rongeurs…etc. C’est un poulailler simple et de premier prix mais qui a été pensé pour le confort des animaux.

poulailler pro bache doubleIl permet ainsi d’apporter à vos poules un étage bien isolé, lieu idéal pour le repos et la ponte. Son toit bitumé est étanche et offre une excellente protection contre les intempéries. Deux rampes sont fournies de part et d’autre de l’abri pour offrir un accès facile aux poules. Dans la partie basse, il y a 3 portes pour que les animaux puissent entrer ou sortir à leur grès.

Vous aurez aussi un accès facile à l’étage où pondent les poules via une petite porte en bois qui sera un excellent moyen de récupérer vos œufs sans déranger les poules. Enfin, ce poulailler a un tiroir amovible pour recueillir et retirer les déjections. Ceci vous permettra de garder un espace propre en permanence pour vos poules et ce, avec la plus grande facilité.

Les dimensions du poulailler sont 205 cm pour la longueur, 89 cm de hauteur et 58 cm de profondeur. C’est donc un poulailler de petit modèle et particulièrement étroit.

Points forts

  • Petit prix
  • Qualité correcte
  • Idéal pour démarrer ou tester les poules chez soi
  • Bien équipé

Points faibles

  • Trop petit au-delà de 3 à 4 poules
  • Manque de perchoirs et d’espace de circulation

poulailler pro bache double

Notre avis sur le poulailler Pro Bache double

Le poulailler Pro Bache double est d’une bonne qualité et son montage est vraiment simple. Il suffit d’1h30 à peine pour le monter sans grande difficulté. Côté équipement il a presque tout ce qui est nécessaire pour un poulailler de cette taille si ce n’est des perchoirs. Les aménagements existants sont bien conçus et pratiques.

Cela reste un poulailler de dimension réduite, en particulier sa profondeur de 58 cm qui le rend très étroit. C’est soit un poulailler d’initiation (pour démarrer un petit élevage), ou un poulailler de zone urbaine avec 3 à 4 poules maximums. Cela peut être un poulailler à rajouter dans un enclos plus grand ou en plus d’un poulailler existant si vous agrandissez votre nombre de poules.

Vous pouvez aussi lui adjoindre une extension si vous voulez ajouter un peu d’espace à vos poules. Le manque de perchoir peut être facilement corrigé en ajoutant un ou deux perchoirs avec du tube métallique ou un rondin lisse en bois (type tronçon de manche de pelle).

poulailler pro bache double

Cela reste un produit idéal pour débuter un petit élevage de volaille à la maison, et en particulier si vous avez un petit jardin. De plus son prix très bas par rapport à d’autres poulailler en fait un candidat idéal pour se lancer avec celui-ci dans un élevage de poules sans se ruiner.

Vous pourrez toujours voire plus grand lorsque vous serez rodé à la vie des volailles et serez certain de pouvoir en accueillir un peu plus. De bonne qualité, et d’une fabrication solide, c’est une valeur sûre des poulaillers de petites tailles et d’initiation.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Découvrez notre poulailler coup de cœur : le Colorado (de 6 à 8 poules)En savoir plus