Poulailler Villa de Saint Bernard

Le poulailler Villa de Saint Bernard est un modèle simple, idéal pour 3 à 4 poules. Il est élégant et décoratif et devrait être agréable pour vos poules.

poulailler Villa de Saint Bernard

Caractéristiques et description du poulailler Villa de Saint Bernard

poulailler Villa de Saint BernardLe poulailler Villa a été conçu pour l’hébergement optimal de trois à quatre poules maximum. Ses dimensions réduites n’autorisent pas d’en loger plus, à moins de rajouter un enclos où elles puissent se promener.
Il est fabriqué en pin et l’accès se fait par 2 portes en grillage soudé et galvanisé. Le toit est en shingle et offre une bonne protection contre les intempéries. La partie abri est équipée d’une porte en bois, d’une porte coulissante intérieure, d’une fenêtre de ventilation et d’une fenêtre transparente. Il y a en plus un tiroir en acier pour retirer les déjections. Avec ce poulailler vous disposerez aussi d’une trappe d’accès aux œufs dans la partie du pondoir.

Toutes les fermetures et les charnières sont en inox pour une protection complète de vos petites bêtes contre les prédateurs.

Les dimensions du poulailler sont réduites et sont adaptées à un petit effectif : 227 x94 x150 cm

Points forts

  • Poulailler très élégant
  • Très facile à monter en moins d’une heure
  • Bien conçu
  • Prix intéressant

Points faibles

  • On l’aimerait un peu plus grand

Notre avis sur le poulailler Villa de Saint Bernard

poulailler Villa de Saint BernardLe poulailler Villa a fière allure une fois déballé et monté. La construction est un jeu d’enfant et vous en aurez pour moins d’une heure, sans vous presser, et à deux personnes. L’aspect général du poulailler est agréable et il a un look sympa qui ira dans la plupart des jardins urbains ou même à la campagne.

Il s’avère bien conçu et complet pour un poulailler de cette taille réduite. Vous ne pourrez pas y loger une dizaine de poules, c’est sûr ! Il est plutôt fait pour accueillir au maximum 4 poules. Il sera peut-être néanmoins nécessaire d’avoir une partie promenade plus grande, même en effectif réduit.

A l’usage, ce doit être un poulailler pratique car semble-t-il, rien ne manque des fonctions de base d’un bon poulailler. La partie abri est très bien conçue et sera un havre de paix pour vos poules et sera surtout facile d’entretien pour vous au fil des jours. Le bois nous a semblé solide même si ce n’est pas un bois d’épaisseur énorme.

Vous devez le traiter régulièrement et surtout avec des produits adaptés en fonction de votre climat local. C’est la meilleure manière de la faire durer le plus possible quelle que soit la météo.

Le prix de ce poulailler est bien positionné et cela en fait un achat vraiment sans risque et d’un bon rapport qualité/prix. C’est certes un poulailler pour les petits élevages ou pour débuter dans le monde de la volaille. Mais avec ce poulailler et peut être un enclos plus grand, vous pourrez largement vous occuper de quelques poules pendant de longues années sans problème. C’est donc un poulailler que nous vous recommandons et qui fera des heureux, à n’en pas douter.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Découvrez notre poulailler coup de cœur : le Colorado (de 6 à 8 poules)En savoir plus