Poulailler Pro Bache

Voici un poulailler idéal pour 1 ou deux poules qui conviendra parfaitement aux élevages urbains. Le poulailler Pro Bache est vendu à un prix mini, ce qui en fait un très bon produit pour tenter l’aventure des œufs frais à la maison.

poulailler Pro Bache

Caractéristiques et description du poulailler Pro Bache

Ce poulailler a été conçu bien sûr pour vos volailles mais le fabricant l’a aussi aménagé pour des lapins et il peut convenir à un tas de petits animaux. Il est simple mais a été pensé et fabriqué pour garantir leur plus grand confort.

Il permet d’offrir à vos animaux un étage qui sera bien isolé, et donc idéal pour le repos et la ponte. Son toit est bitumé et est donc étanche pour avoir une bonne protection contre les intempéries. Une rampe est fournie pour accéder à la partie en étage. Dans la partie basse, il existe une grande porte d’accès.

Vous accédez aussi facilement à l’étage où pondent les poules via une petite porte en bois qui permet de recueillir les œufs sans déranger les poules. Enfin, ce poulailler a un tiroir amovible pour recueillir et retirer les déjections. Ceci vous aidera à garder un espace propre en permanence pour vos poules et ce, sans grand effort.

Les dimensions du poulailler sont 140 cm pour la longueur, 110 cm de hauteur et 60 cm de profondeur. C’est donc un poulailler de petit modèle et particulièrement étroit.

poulailler Pro Bache

Points forts

  • Petit prix
  • Qualité correcte
  • Idéal pour démarrer ou tester les poules chez soi
  • Bien équipé

Points faibles

  • Trop petit au-delà de deux poules
  • Manque de perchoirs et d’espace de circulation

Notre avis sur le poulailler Pro Bache

Le poulailler Pro Bache est d’une bonne qualité correcte et son montage est aisé. Côté équipement il a ce que doit avoir un poulailler de cette taille et les aménagements sont bien conçus.

poulailler Pro BacheCela reste soit un poulailler d’initiation, ou un poulailler de zone urbaine avec deux poules maximums. Ou encore cela peut être un poulailler à rajouter dans un enclos plus grand. Il faut noter qu’il est particulièrement étroit et l’idéal reste vraiment de l’adjoindre à une extension ou un espace promenade pour vos poules. Même si elles ne sont que deux. On regrette aussi le manque de perchoir même s’il est facile d’en rajouter un soi-même avec un tube de métal par exemple.

En tout cas, si vous voulez initier des enfants aux joies d’un poulailler, ou tout simplement démarrer un petit élevage de volaille à la maison, c’est un produit idéal pour démarrer sans soucis et sans se ruiner. De bonne qualité, et d’un prix vraiment bas, ce sera un achat parfait pour se faire la main et, pourquoi pas, allez ensuite vers quelque chose de plus grand si le goût vous en dit.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire