Poulailler Oslo

Le poulailler Oslo est un poulailler de grand volume, idéalement fabriqué pour héberger de 8 à 12 poules confortablement. Esthétique et bien aménagé c’est une des valeurs sûres des poulaillers de grande taille.

Caractéristiques et description du poulailler Oslo

Grand poulailler d’extérieur, le poulailler Oslo est largement équipé. Il comprend une volière couverte avec un perchoir, un abri disposant de 2 perchoirs et de 2 trappes de ventilation coulissantes et enfin d’un pondoir à 3 compartiments.

En plus, le fabricant français Ferme de Beaumont a prévu un grand tiroir de nettoyage en tôle galvanisée qui recueille toutes les déjections de vos volailles. Vous le retirez facilement, le videz, le nettoyer à grand coup de jet d’eau par exemple, et vous le remettez en place en moins de 5 minutes.

poulailler Oslo

Le poulailler Oslo dispose aussi de nombreux accès : une porte pour la volière, une trappe coulissante pour l’accès des poules à l’abri, une grande porte dans la volière et une sur l’arrière pour l’accès à l’abri pour le nettoyage ou le contrôle des animaux. Le pondoir est aussi accessible depuis l’extérieur pour pouvoir ramasser chaque jour les œufs sans déranger les poules.

Le bois utilisé est traité mais vous pourrez y appliquer un traitement supplémentaire, spécifique à votre type de climat et le peindre éventuellement. La toiture est fabriquée en toile goudronnée. Le grillage est lui constitué d’une maille soudée de 25 x 25 mm.

Dimensions au sol : 259 x 143 cm
Dimensions hors tout : 278 x 195 x 180 cm

Ce grand poulailler est livré en kit prêt à monter. Le montage n’est pas très compliqué même s’il faut le faire soigneusement. Vu la dimension de ce poulailler, il est recommandé de préparer le sol avec une chape légère (ou un plancher bois renforcé) ou des fixations pour éviter que votre poulailler ne s’envole à la première tempête venue.

Points forts

  • Très grand poulailler de beau volume
  • Bien pensé avec de bonnes fonctionnalités
  • Beaucoup d’accès facilitant l’usage du poulailler

Points faibles

  • Le bois semble fragile
  • La notice de montage est un peu sommaire

poulailler Oslo

Notre avis sur le poulailler Oslo

Poulailler de grand volume, le poulailler Oslo ne nous a pas déçu. Livré en plusieurs cartons, malgré une notice de montage un peu légère (elle mériterait une meilleure identification des éléments au moins), il a suffi de quelques heures à deux personnes pour réaliser le montage.

Le produit fini est séduisant et joli. Cela ne ressemble pas aux vieux poulaillers d’antan. Nous avons été séduits par les multiples aménagements : les trappes d’accès, le pondoir bien placé et les perchoirs nombreux. Il y a de quoi offrir un beau logis à vos poules. L’ensemble est impressionnant en termes de dimension et vous pourrez y loger une dizaine de belles poules sans problèmes.

poulailler OsloIl faut néanmoins noter que certains éléments nous ont paru fragiles. Ceci dit beaucoup de consommateurs ayant ce poulailler, n’ont eu que quelques réparations légères à y apporter en quelques années de d’utilisation.

Cela contre balance la première impression de fragilité. La clé doit se trouver dans la manière de le fixer au sol. Car si celui-ci est amener à bouger au gré du vent et des chocs, ce sera un problème. Il est préférable de l’installer en le fixant à un plancher stable, une chape éventuellement ou encore à des piquets en fer, profondément ancrés dans le sol.

Cela reste néanmoins une valeur sûre pour ce genre de dimensions et si vous avez un grand nombre de poules c’est un produit que vous pouvez retenir dans vos choix.

Il est bien pensé et permet un usage quotidien assez facile et offre à vos poules un espace de vie confortable et agréable. De quoi avoir une beau petit élevage et de nombreux œufs frais à apprécier en famille !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire