Poulailler Ontario

Voici un poulailler commercialisé par la marque française Ferme de Beaumont. Il faut déjà reconnaître qu’il y a très peu de produits français sur ce marché. Ce modèle Ontario de poulailler déplaçable, est donné pour une capacité de 5 à 7 poules.

poulailler ontario

Caractéristiques et description du poulailler Ontario

Le premier point à retenir et qu’ils déplaçable. Cela peut être très utile pour les personnes qui ne sont pas sûres de l’emplacement définitif de leur poulailler, ou qui veulent le bouger en fonction des saisons ou encore pour offrir un terrain herbeux correct quand le précédent a été laminé par les poules.

poulailler ontarioLa Ferme de Beaumont indique que ce poulailler peut accueillir jusqu’à 7 poules mais pour un confort optimal nous considérons qu’il vaut mieux en prévoir 5 au maximum. Les dimensions semblent un peu justes pour 7 poules adultes.

Le poulailler Ontario est assez bien pensé. L’abri des poules est bien surélevé : elles seront protégées du froid et de tous les nuisibles. Pour y accéder une échelle pleine a été mise en place : point intéressant, même les poussins pourront donc l’emprunter.

Coté pondoir, il faut noter qu’il n’y en a pas de facilement accessible depuis l’extérieur.

Le poulailler Ontario est fabriqué en bois traité pour avoir une bonne résistance aux intempéries et le parcours est en grillage à poules de 13mm de section. Le toit du poulailler est bitumé, ce qui lui offre une étanchéité à toute épreuve ainsi qu’une grande longévité.

Les dimensions totales du poulailler sont de 148 x 125 x 125 cm.

poulailler ontario

Points forts

  • Poulailler bien conçu et facile à monter
  • Abri et échelle d’accès très pratique
  • Bois traité et toit bitumé
  • Poulailler déplaçable avec 4 poignées de manutention

Points faibles

  • Un peu petit pour 7 poules : plutôt pour 5
  • Quelques fragilités des matériaux ont pu être notées
  • Pondoir difficilement accessible

Notre avis sur le poulailler Ontario

Le poulailler Ontario sera vraiment pratique pour ceux qui veulent un poulailler déplaçable. Cela rendra de fiers services à ceux qui souhaitent par exemple trouver un endroit plus ombragé pour l’été ou encore un lieu moins froid pour l’hiver. Il est à noter tout de même qu’il faut 4 personnes pour le déplacer.

Globalement, ce poulailler est bien conçu et si vous l’utilisez pour un maximum de 5 poules, elles y auront confort et facilité de déplacement. On apprécie particulièrement l’échelle pleine pour l’accès à l’abri surélevé. Le look du poulailler est sympathique et il ne dénotera pas dans la plupart des jardins.

poulailler ontarioOn peut regretter tout de même le pondoir très difficilement accessible et pourtant c’est un des plaisirs de l’élevage des poules ! Donc à tenir compte avant votre achat. Certains consommateurs ont noté des fragilités dans les matériaux et il faut le mentionner. Néanmoins, nous n’avons pas été confrontés à cela et la notice de montage était suffisamment claire pour que tout se passe bien.

Au final nous vous recommandons ce poulailler Ontario de la Ferme de Beaumont, notamment si vous souhaitez, soit un poulailler provisoire, soit un poulailler saisonnier, car sa capacité à être déplacé nous semble être son gros point fort. Vous réaliserez certainement le bonheur de vos poules avec ce poulailler si vous le mettez au bon endroit à chaque saison !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Offre promo : 3 guides complets pour élever ses poules à seulement 17 € au lieu de 30 €Télécharger