Où placer son poulailler dans son jardin ?

Lorsque le poulailler est enfin acheté ou construit, son propriétaire a hâte de l’installer pour y faire venir ses poules. Il faut tout d’abord veiller à trouver l’endroit idéal pour qu’elles puissent s’y plaire et vivent dans de bonnes conditions. Pour cela, il est important de veiller à certains points.

Un endroit agréable

poulaillers

Les poules apprécient de ressentir les premiers rayons du soleil et il sera alors pertinent de les installer face au soleil levant. Cependant, le reste de la journée, elles n’apprécient pas le soleil donc il faudra étudier le cycle du soleil pour voir où se trouve l’endroit optimal. Une luminosité suffisante mais un soleil indirect est la configuration idéale pour garder des poules.

Il est préférable de les installer loin de toute source de bruits ou d’agitations car les poules apprécient particulièrement le calme. Un affolement constant des poules aurait pour conséquence de les stresser et de les trouver en mauvaise santé et non enclines à pondre le moindre œuf.

Protéger contre les éléments

poulaillersS’il est nécessaire d’avoir des aérations dans le poulailler, la poule pour autant ne supporte pas les courants d’air ni les vents violents.

Il faudra donc trouver un endroit abrité pour ne pas avoir à subir ce type de désagrément. Les poules pourraient sinon prendre froid ou refuser de sortir, ce qui n’est pas une situation confortable pour elles.

La pluie est également un fléau pour les poules car elles ne supportent pas l’humidité qui peut rapidement les faire tomber malades.

Dans tous les cas, une fois que l’emplacement idéal est trouvé, il faudra veiller à surélever le tout afin que la pluie ne s’introduise pas dans le poulailler. De cette façon, les poules pourront toujours profiter de conditions agréables quelles que soient les saisons.

Ne manquez pas de lire cet article pour connaître les 7 erreurs à éviter à l’installation d’un poulailler dans son jardin.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Offre promo : 3 guides complets pour élever ses poules à seulement 17 € au lieu de 30 €Télécharger

Vous recherchez un poulailler confortable, fiable et pas cher ?

Cliquez ici pour voir les meilleurs modèles sur Amazon