Double enclos d’extérieur pour volailles FeelGood

Ce double enclos d’extérieur pour volailles créé par la marque FeelGood pourra vous offrir bien des services : espace de promenade, tunnel d’accès ou de liaison ou simplement extension de votre poulailler.

Caractéristiques et description

Cette extension est construite avec du sapin de qualité qui a été traité avec une teinture antifongique à base d’eau, écologique et inoffensif pour les animaux. Le grillage est constitué d’un fil solide et bien épais. L’ensemble est livré en kit avec notice élémentaire de montage.

double enclos d'extérieur pour volailles FeelGood

Cette extension fait 200 cm de long pour 87 cm de large et 83 cm de haut. Elle est équipée de deux petites portes latérales pour faciliter la circulation des animaux.

L’intérêt de ce genre d’extension est de donner un peu de parcours de promenade pour vos poules. Vous pouvez aussi vous en servir comme d’un sas d’entrée ou encore d’une sorte de tunnel de passage entre deux parties de poulailler.

Il est bien évident que cette extension a été construite par FeelGood pour s’adapter parfaitement à leurs poulaillers. Mais si vous avez des poulaillers d’autres marques vous pouvez très bien utiliser cette extension. Il suffit que la partie sur laquelle vous la fixez soit plus grande que la section de cette extension et de pouvoir supporter quelques éléments de fixation. En général c’est très largement faisable.

double enclos d'extérieur pour volailles FeelGood

Points forts

  • Prix correct
  • Bonne qualité de construction
  • Deux petites portes

Points faibles

  • Un peu bas au niveau des accès

Notre avis sur le double enclos d’extérieur pour volailles FeelGood

Ce double enclos est livré en kit. Il paraît solide et est facile à monter. La notice de montage est sommaire mais suffisante. Il vous faudra moins d’une heure pour tout construire solidement.

Si vous souhaitez fixer ce double enclos sur un poulailler existant, vous pouvez facilement le faire en clouant dans le bois ou en établissant des liaisons entre des parties grillagées au moyen de fil de fer métallique à tresser pour faire une fixation solide. double enclos d'extérieur pour volailles FeelGoodL’ensemble est robuste même si certaines personnes ont pu trouver que le bois était un peu mince.

Cette extension de poulailler pourra vous servir pour créer un petit parcours supplémentaire pour vos poules si celle-ci sont déjà dans un petit poulailler. Ou encore pour aménager un sas d’entrée dans votre poulailler si vous n’en disposez pas. Certaines personnes l’ont acheté pour relier une partie volière à une partie abri ouvert.

Bref, vous avez de multiples utilisations possibles. Il faut néanmoins être conscient que c’est un élément assez bas. Il conviendra bien comme zone de passage pour vos poules mais ça ne remplacera pas un véritable enclos avec perchoir et un peu de volume.

Vu son prix et sa qualité de fabrication correcte, cela reste un investissement raisonnable qui pourra tout à fait compléter votre équipement actuel et améliorer votre installation existante.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Offre promo : 3 guides complets pour élever ses poules à seulement 17 € au lieu de 30 €Télécharger

Vous recherchez un poulailler confortable, fiable et pas cher ?

Cliquez ici pour voir les meilleurs modèles sur Amazon