5 bonnes raisons d’avoir un poulailler dans son jardin

Devant le développement du concept, certains particuliers se demandent encore quel est le véritable intérêt de posséder son propre poulailler dans son jardin. Cependant, le nombre d’avantages pour le propriétaire sont nombreux et ceci explique ce nouvel engouement.

1-    Des œufs frais

Une poule et ses oeufsIl est évident que le premier point fort de cette pratique est de pouvoir ramasser des œufs frais chaque matin. Leur saveur est donc supérieure à celle que l’on trouve dans les magasins car ils n’ont pas la même fraîcheur.

Les économies réalisées dans ce domaine sont également importantes car beaucoup de préparations nécessitent des œufs.

2-    La chaîne alimentaire

Les poules constituent un réel rempart contre tous les insectes, dont le frelon asiatique, qui se trouvent dans le jardin. En plaçant correctement le poulailler, il sera possible d’oublier les vers de terre et autres insectes qui se développent. Il ne sera donc plus utile d’utiliser des insecticides contre tous ces nuisibles.

3-    Un engrais naturel

De nombreuses personnes semblent l’ignorer mais les fientes de poules représentent un parfait engrais pour la terre. Il s’agit d’un produit idéal pour faire pousser des plantes ou pour organiser un potager. Chaque nettoyage du poulailler est donc l’occasion de récolter ces fientes et de les réutiliser de façon judicieuse.

4-    Des animaux omnivores

poulaillers

Les poules font partie des animaux qui peuvent manger de la même façon que les humains. Il s’agit d’une façon idéale pour recycler ses restes car les poules pourront s’en charger. Cela permet de faire des économies au niveau de la nourriture à acheter même s’il faut veiller à une alimentation variée pour de bons œufs.

5-    L’éducation alimentaire

Eduquer les enfants

Posséder des poules dans son jardin est une façon de faire découvrir les animaux et la production des aliments aux enfants. Au contact de ces animaux, ils pourront comprendre l’intérêt d’une alimentation de qualité avec des produits bio. Ceci va leur permettre de mieux consommer une fois arrivés à l’âge adulte. La transmission de bonnes bases sur l’alimentation permet de former des adultes en bonne santé car ils auront plaisir à choisir de bons produits.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire